TwoThirtyThree

  • Post-déménagement !

    Ca fait maintenant 15 jours que Chaton (aka the Beast) habitons au 233 ! Encore un peu dans les caisses, mais ça commence tout doucement à devenir mon chez-moi.. Les livres trouvent leur place un peu partout, les fringues ont été rangées avec délice dans l'immeeeeeense garde-robe, le frigo se remplit doucement, et on m'a raccordé à internet hier!

    Niveau déco, les envies que j'avais, les projections que je me faisais ont changé un peu en cours de route, pour des raisons de faisabilité, budget, et aussi de "non finalement ça ne me plait pas du tout en vrai ça"..

     

    Voilà le résultat en photos (de nuit et en vrac..il faut vraiment que je soudoie mon papa pour qu'il vienne faire de jolies photos)!

    dbf8525f467877e5a1ca8581f8dd4c3f.jpg

     La biblio, avec mon tapis ramené à grand-peine de Tunisie et le petit meuble de mariage mon arrière-grand-mère!

     

    f9faabe97152281d252700ccd5b9fc63.jpg

     Des bouquins et des robots

    693530ed07fe5fb8358028b7d4bc5253.jpg

     

    Le mur orange de ma chambre! J'avais bcp hésité mais j'adore.. Super cocoon (j'attend l'automne avec impatience!) mais assez frais et lumineux malgré tout, avec les tentures et la literie blanche.

    a5eb6c112c7cfaab8244cfa75c46f1ba.jpg

     La cheminée, avec fleurs et bouquins!

    90858dbced7637354206f96ed76d5bae.jpg

     

     

     Le petit coin bizarre, transformé en coin voyage.. Le mur au-dessus du meuble est destiné à accueuillir plein de cadres.. Work in progress!

     

    551e701004f096ef8fd7e5ce52f1e4ff.jpg

     

     Le couloir.. il manque encore un peu de déco mais j'y travaille!

    et le voilà pris en photo de l'autre coté

     

    fd38b32c1b782f843fe5dd3a0bbc5cbc.jpg

     

    713c22f49e7e5c507c0fc2139dfc8e2c.jpg
    Ma cuisine! Enfin juste le coté droit, le gauche était trop bordélique pour ^^etre photographié..
     
    212770bf5f883f017270569351bbfd10.jpg
      Le salon! Super dur à prendre en photo, parce que malgré les apparences, les murs sont blancs quand m^^eme.. Encore quelques cadres colorés à fixer ici aussi..
    et la télé est dans le gros meuble! Je la regarde tellement peu souvent que j'étais contente de la cacher :)
     
    63f3a160a7d7551c8cc6cca098a2798e.jpg
     
    3f2879132fc86a1ac8e95c194b4cc71d.jpg
     
    2f649792793d7f91ff2da4a225c57cfb.jpg
     La salle à manger!
     
    Et last but least, l'animal, qui oscille entre peluche ronronnante qui sent la patée pour chat et monstre survolté plein de dents et de griffes (toujours ronronnant, et toujours sentant la patée pour chat). Autant dire que j'en suis complètement dingue (la crazy cat lady en moi est enfin sortie), il est craquant, pot de colle, maladroit, subtil comme une division de chars d'assaut quand il tente une attaque. Il se prend les portes-fenetres aussi, le concept de transparence étant compliqué pour un si petit cervaux.
     
    db99be6ca691ee9834bbb26aae5d4e41.jpg
     bonne journée à tous!
  • 2 mois plus tard..


    ..Hellooo (cris dans le vide)

     

    ..il y a encore qqn ?

     

    ..Honte, honte, très grande honte sur moi.. quasi 2 mois sans une note !

     

    A ma décharge, il y a eu des examens, le boulot, un nouvel amoureux, un chaton adopté, et, comme prévu, une montagne de travaux à l'appart..

     

    Mais dans cet intervalle de 2 mois les choses ont évolué de façon.. spectaculaire!

     

    - un parquet qui est passé d'horreur rouge à magnifiques chevrons en bois clair

    - des murs couverts de 3 ans de crasse qui sont devenus tout lumineux.. avec parfois des brainstormings de 2h avec les peintres..

    - des armoires et des étagères qui se sont construites

    - des meubles chinés et récupérés chez ma grand-mère qui ont retrouvé une seconde jeunesse 

    - des luminaires qui ont été acquis au prix de l'or, ou presque

    - des portes blindées installées à grand peine (et avec des dégats dans mon tout nouveau parquet..)

    - des virées à répétition chez Ikéa

     

    Nous sommes donc à déménagement moins 5 jours ! Mais avant qu'il ne soit envahi de caisses et de meubles, voici, à l'état brut (=pas belles photos après la première couche de peinture) les nouvelles couleurs de mon appart!.. Les 2 premières photos, les autres étant restées sur le pc du boulot..

    Donc, en avant-première juste pour vous.. ma cheminée et mon couloir bleu-gris !

     

    6d3b02d4b5d90dbaca8da92bf9045839.jpg

    On peut admirer au passage le maaaaaagnifique parquet apparu sous l'immonde croute rouge qui était là avant ainsi que les étagères qui ont poussé de part et d'autre de la cheminée (pas encore peintes au moment de la photo d'ailleurs)

     

     
    fba06f063ddf392cc6a6003ee8220696.jpg

     

     

     et le long couloir, qui a pris un air beaucoup plus dramatique grâce au mur gris.. depuis la prise de la photo, 9petits blocs de chacun 5 tiroirs (oui.. 45 tiroirs)se sont greffés sur le mur de gauche, et sont en attente de peinture..

     

    Et puis, parce que je suis incapable d'y résister une photo de mon chaton (assorti aux murs!)

    66eb02591623900442ca60cf2bda4dae.jpg

     

     

     Promis, demain la suite des photos.. avec le hall et le bureau bordeaux, la cuisine bleue et la chambre orange !

  • L'achat idiot de juin

    J'ai une propension importante aux achats idiots.. des trucs totalement inutiles qui ne font rire et/ou n'intéressent que moi.Mais me procurent néanmoins beaucoup de bonheur. M'en autorise environ un par mois..mais depuis l'achat de l'appart, j'ai arreté, pour acheter plutôt des hottes, des machines à laver et des déménageurs.

     

    Mais là, entre la chaudière et les chassis, j'avais envie d'un truc frivole, idiot et inutile..

    a priori, pas des adjectifs qui s'appliquent à des magnets :)

    Et pourtant.. je vous présente mes super aimants Etsy, qui devraient arriver prochainement !

     

     e4508d43ee57a19922bb4c4b912dc143.jpg

    9ac9a6596b8b698d56616894760bd292.jpg
    b4d923f2b985b3e8bbaefaa8a0311dff.jpg
    83740772d7492ff3ec6bef26cfcfd796.jpg
     
     

     

    2a233b113e6429578dfb06b5a9512ac7.jpg
     
    Ils vont resplendir sur le frigo :)!